Le forum du galoubet-tambourin Index du Forum

Le forum du galoubet-tambourin

PortailPortail  IndexIndex   CalendrierCalendrier  TchatTchat  S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilVotre profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
   RechercherRechercher   MembresMembres    FAQFAQ

Forum andré Gabriel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du galoubet-tambourin Index du Forum -> MÉDIAS -> Les sites internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schroumpfix
Canard du chêne
Canard du chêne

Instrument(s) pratiqué(s): Galoubet, flute, marimba, saxo
Groupe ou ensemble musical: duo en soliste

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 04:30    Sujet du message: Forum andré Gabriel Répondre en citant

Un forum consacré à André Gabriel à cette adresse
http://andre-gabriel-lou-parpaioun.lefofo.com/portail.html

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 04:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le barde du 30
Canard rit
Canard rit

Instrument(s) pratiqué(s): galoubet of course
Groupe ou ensemble musical: li tambourinaire de l'estang de l'ort et la Respelido de S

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 09:14    Sujet du message: Forum andré Gabriel Répondre en citant

Bonjour, je m'interroge sur le bien-fondé de la creation d'un forum dédié à une personne aussi "célèbre" soit-elle dans le le microcosme du G/T,cela aurait pu faire un bon sujet dans ce forum .
André est-il au courant de ce forum ???
Canard du chêne
Canard du chêne

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 12:38    Sujet du message: Forum andré Gabriel Répondre en citant

Le bien-fondé ??
André est quelqu'un qui fait vivre et évoluer l'instrument dans le temps et l'espace !!
Je trouve que c'est très bien qu'au Japon ou au Pérou on le connaisse, ce qui serait bien c'est qu'en France on le connaisse aussi.
Y'a des supers français qu'on a pas réussi à retenir dans notre pays, là lui il reste et je pense que lui dédier un site a un bien fondé au même titre que Polnareff ou Tim Burton.
Bien sûr qu'André est au courant ! Je ne fais jamais un site ou un forum sans l'autorisation des gens.
Ca fait 6 ans que je voulais lui faire un site, mais autant André est un pro en musique, autant il est novice à Internet.
Depuis deux ans il est d'accord, et j'ai commencé à construire ce forum cette année sauf que j'ai pas trop eu le temps de l'alimenter.
Et plutôt que de lui faire un site où personne ne peut poster à moins d'ouvrir l'accès FTP et que les gens sachent construire des pages htm, ayant horreur des blogs, j'ai trouvé l'idée du forum intéressante, dans le sens que les gens peuvent y poster facilement même s'ils ne connaissent rien à la construction de site, surtout que l'on peut réserver des accès à des sections à certaines personnes, et là donc s'échanger des informations sans ouverture de FTP.
Faire une section spéciale André sur ce forum ne me semble pas une bonne chose car André n'évolue pas que dans le monde du galoubet tambourin, il fait des conférences autour de thèmes bien loin de l'instrument et n'aurait donc pas pu trouver sa place ici.
Je souhaite aussi lui faire un site relié au forum mais je manque de temps car faire un site mort c'est très facile à faire mais un site animé demande quand même plus de temps, le moindre fichier swf et gif (animation) demande un peu de temps si on veut un résultat potable.
Mais qui sait, peut-être que je trouverais des moments de temps en temps, pour l'instant, j'ai déjà pas eu le temps de convertir et transférer toutes les vidéos et fichiers éparpillés dans mon DD virtuel.
D'autant plus que je m'occupe d'autres forums et sites et qu'il y a aussi la vraie vie !
Si vous ne voyez pas l'intérêt d'une telle création de forum c'est pas grave, c'est comme voir une orchidée sauvage en provence, certains la piétinent sans l'avoir vue !
Il y a des sites qui pour moi sont inutiles pour des sujets débiles comme "le plus gros laids du mois", mais il y a du monde sur ce genre de site.
Comme tous les sites ou forums, il est intéressant pour certains et inutile pour d'autres, à chacun de voir.
Mais avons-nous le droit de le penser, le juger et le dire ? Avons-nous le droit de dire qu'un-tel a le droit de publier ou pas un livre ?
Avons-nous le droit ici même dans ce forum de dire si les post d'un-tel sont utiles ou pas ?

Les gens font ce qu'ils veulent, s'ils veulent aller sur le site d'Amel Bent ils y vont, et personnellement je porte André bien plus haut qu'Amel Bent et pourtant j'adore sa voix !
C'est vrai qu'il est connu André, et c'est peut-être pour ça que j'ai voulu faire un site pour essayer (ce qui n'est pas évident) de rassembler des informations autour de lui, un peu comme un livre, un peu comme un forum internet.

Voilà, je vous ai fait part de la création de ce forum parce qu'il y a cette section dans le forum des tambourinaires pour informer des liens vers les autres sites. J'ai cru bien faire.
Bonne journée
Canard rit
Canard rit

Groupe ou ensemble musical: li tambourinaire de l'estang de l'ort et la Respelido de S

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 14:27    Sujet du message: Forum andré Gabriel Répondre en citant

La,je te sens fachée loin de moi l'idée d'écraser une orchidée (je suis aussi sur un forum de jardinage )
Je connais très ,très bien André Gabriel depuis debut des années 80,ça fait un bail ,j'ai suivi ses cours au conservatoire d'Avignon (en 1991/92 ) et ai emporté grâce à lui un accessit (en Duo) ,le prix Capoulié Michel et le prix Ernest Couve au FESTIVAL DU TAMBOURIN d'Aix et plus recemment j'ai joué avec lui sur le Vieux Port et à la Mairie d'Aix en Provence pour le jubilé d'un Santonnier (Mestre Cavasse et sa femme),alors loin de moi de nier son talent,ce n'est qu'une interrogation à laquelle tu as repondue.
Je pourrais t'aider car je possède des documents audio et video d'André que je n'ai jamais mis sur le net car je voulais son accord
Bonne journée et bonne année 2011 Cool
Canard du chêne
Canard du chêne

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 14:32    Sujet du message: Forum andré Gabriel Répondre en citant

Super, alors, t'es en quelque sorte comme moi, fan d'André.

Bien sûr que si tu as des doc, le forum d'André est preneur,
et si t'as envie de les poster, n'hésites pas, justement le forum est là pour ça.

S'il faut créer des sections spécifiques n'hésites pas à me le dire, je peux évidemment le faire.

on se retrouve là-bas, ok ?
merci

ps : bonnes fêtes de fin et début d'année
Canard rit
Canard rit

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 08:48    Sujet du message: Forum andré Gabriel Répondre en citant

Excellente initiative !
Plus que jamais il faut travailler tous ensemble à la lisibilité par le tout public des actions menées pour le tambourin, et André est à ce titre un meneur dynamique et charismatique. Je trouve donc le projet de page dédiée très opportun. Effectivement, tous les musiciens qui ont un tant soit peu pignon sur rue, qu'ils soient classiques ou actuels, ont un site où l'on peut suivre leurs activités.
giai
Canard rit
Canard rit

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 08:53    Sujet du message: Forum andré Gabriel Répondre en citant

Ayant participé hier à un colloque à Avignon sur invitation d'André, je peux témoigner de ses qualités d'organisateur, de présentateur et de modérateur à cette occasion. Et les échanges étaient je crois de très bon niveau, avec des points de vue différents et complémentaires ; j'ai été très intéressé par les interventions des autres participants (Patrice Conte, Elisabeth Cestor, Alain Bravay, Jean-Bernard Plantevin, Eric Peytié). Il y aura des actes écrits et un enregistrement des échanges, tu peux peut-être les utiliser sur ton forum ?
Le barde du 30
Canard rit
Canard rit

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 14:19    Sujet du message: Forum andré Gabriel Répondre en citant

Bonjour JB,j'ai participé à ce symposium mercredi ,la peur du mauvais temps m'a empêché de venir jeudi ,et je n'ai maheureusement pas pu te voir ,sinon pour en revenir à la diffusion des documents ,j'ai enregistré des videos et un audio de la journée de mercredi et j'ai appris que la pianiste d'André (Hélène Andreozzi) n'appreciait pas le fait de mettre des videos sur Youtube (entre autre) donc je me suis resolu à mettre en lecture privée les 8/10 videos que j'ai d'André ,idem pour le groupe d'Alain Bravay qui ne veut pas de videos (Va soit disant sortir un DVD),j'en ai aussi de JB Plantevin et en allant voir sur Youtube et Dailymotion je me suis aperçu que la aussi pas de videos" musicales" de Jbernard ,alors pour l'instant je ne diffuse rien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Forum andré Gabriel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du galoubet-tambourin Index du Forum -> MÉDIAS -> Les sites internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation