Le forum du galoubet-tambourin Index du Forum

Le forum du galoubet-tambourin

PortailPortail  IndexIndex   CalendrierCalendrier  TchatTchat  S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilVotre profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
   RechercherRechercher   MembresMembres    FAQFAQ

Clou Tambourin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du galoubet-tambourin Index du Forum -> LUTHERIE -> Tambourin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASTOR
Canard à l'orange
Canard à l'orange

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 14:39    Sujet du message: Clou Tambourin Répondre en citant

Bonjour,
Je suis musicienne et propriétaire d'un tambourin provençal.
Malheureusement un clou permettant de positionner le cordage est cassé depuis peu.
Je recherche donc:
* une méthode pour retirer le morceau restant dans le cerceau
* une adresse où acheter un clou blanc

Merci par avance de venir à mon secours compte tenu que je réside en Ile de France.

Céline.
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
twinmusique
Mare à canard
Mare à canard

Groupe ou ensemble musical: Sons de Provence

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012, 06:16    Sujet du message: Clou Tambourin Répondre en citant

Bonjour a toi, pour retirer le morceau du "clou", il faut le percer en son centre avec une perceuse a colonne afin de ne pas abîmer le cercle, c'est un travail minutieux. Pour ce qui est du clou de remplacement, il vaut mieux soit le faire toi, soit le faire faire a un luthier car je présume qu'ils doivent etre en os et que si le gars qui te le fait n'a pas un modèle sous les yeux, il ne sera jamais pareil aux restants ;o)
PASTOR
Canard à l'orange
Canard à l'orange

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012, 07:07    Sujet du message: Clou Tambourin Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour la réponse. Je suivrai les conseils
Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: Clou Tambourin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du galoubet-tambourin Index du Forum -> LUTHERIE -> Tambourin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation